1903 - Ouverture du salon

Début de l’aventure familiale ‘Mouynet’ dans le salon de coiffure au ‘1 place Ivan paul lafont’ à Saint-jory. Les trois premières générations développaient uniquement la coiffure masculine.
Début de l’aventure familiale ‘Mouynet’ dans le salon de coiffure au ‘1 place Ivan paul lafont’ à Saint-jory. Les trois premières générations développaient uniquement la coiffure masculine.
Premier changement du salon par Yvan Mouynet. Pour plus de modernité et parce que c’est à la mode, le formica fait son apparition et la blouse devient de rigueur.
Patrick Mouynet (mon père) installe la coiffure féminine. Pour un meilleur confort des clients et des nouvelles clientes, il fait agrandir le salon. Le succès est immédiat. Il apporte une qualité de ‘coupe’ pour ces dames en recrutant deux collaboratrices passionnées. Cette équipe est primée à plusieurs reprises lors de compétitions régionales. Joelle qui est à l’origine de la coiffure féminine dans l’entreprise est toujours présente au salon de Saint-Jory pour servir sa clientèle.
Le salon fête ses un siècle de coiffure. Cent ans d’expérience transmis de père en fils. Pour l’occasion une rénovation du salon de coiffure est effectuée. Plus de luminosité, des couleurs plus contemporaines, des tablettes plus modernes. Arrivée de Romain au salon de coiffure. Une année plus tôt Romain s’était hissé à la deuxième place des Hairworld (championnat du monde) de Las Vegas avec son équipe. Romain apporte, cette année-là, au salon une vision moderne alliant, nouvelles techniques et respect des coupes traditionnelles.
Changement de l’aménagement intérieur du salon de coiffure de Saint-Jory. La quantité de produits de soins des cheveux est doublée grâce à l’arrivée de produits de qualité professionnelle, mis à la vente pour le particulier. Grâce à ce développement, ‘Romain Mouynet Coiffure’ ouvre un nouveau salon de coiffure au centre ville de Toulouse, 38 boulevard Carnot. Début des ‘shows coiffure’ dans la région, des ‘shootings’ (photos de mode) et des formations de perfectionnement à Paris, Toulouse et Canet.
Création des ‘attaches chrono’ cheveux longs. Un panel de huit coiffures ‘spécial cheveux longs’ où il est mis à disposition de la clientèle huit modèles différents. Un nouveau style en 20 min chrono!.
Deux nouvelles recrues font leur apparition au salon de Toulouse, tous deux primés au niveau national et international : Marion et Claudio.
En 110 ans de coiffure :
Comme a dit un grand coiffeur parisien.
« La mode ? C’est un train qui roule. Si nous descendons du train, nous risquons de manquer le départ et donc, de perdre le fil de la mode ».
‘Mouynet coiffure’ est dans ce train depuis plus de 110 ans, et nous ne sommes pas près d’en descendre.